A celle qui me marqua pour la vie !!!
Je suis aujourd'hui convaincu que toute personne mérite du respect, mais que certaines plus que d'autre et ceux à travers ce qu'elle représente.
La vie réserve bien des surprises, bonnes ou pas, par moment cruelles et difficiles , mais en même temps donne une leçon de vie, et ça je trouve que c'est que plus important que le moment même.
Aujourd'hui mes amis, je me réveil, en forme et de bonne humeur, juste pour le plaisir de vivre une journée pleine de bon sens, et conscient surtout des choses qui m'entoure.
Conscient ai-je dis ? ah je crois que ma conscience se réveille enfin pour s'exprimer à moi et pour m'affronter pour tout le restons de ma vie.
J'accuse le coup aujourd'hui de ce que j'ai pu faire dans ma vie , et le regret bien évidement de n'avoir pas bien fait, me honte.
Pas aussi grave , mais en conscience.
Le terme "conscience" peut sembler simple, parce qu'il est d'un usage courant, prendre conscience d'une situation, perdre conscience , avoir une bonne ou mauvaise conscience , mon dieu quel tourment.
Une conscience morale implique la présence en chacun de valeurs qui l'aide à définir ce qui lui parait bien ou mal.
Elles me sont fournies ( les valeurs) par la famille, la société, ou est ce moi qui les découvre ou les invente?
Je pense donc, je m'interroge : La pensée de soi .
Elle nécessite je pense, la potentialité d'action sur soi, elle est aussi grande qu'elle soit importante .
Si quelqu'un d'autre me pense, cela ne modifie en rien mon état, mais si je me pense, cette pensée a lieu en moi, et donc modifie mon état.
On existe parce qu'on se pense soi même.Quand on a plus cette possibilité d'action sur ses pensées, on est plus crédible a se déclarer existant.
Une personne qui serait entièrement contrôlée par son environnement, sans possibilité d'action sur elle même, est-elle consciente?
Que fut ma surprise de savoir qu'un jour ma conscience me honterai, pour ce que j'ai pu pas percevoir. Avoir été aveugle, ou bien faisant exprès de l'être, pour celle qui me donna tout ce qu'elle avait de bien, et toujours , malgré son ressentit.
J'ai tant à dire sur cette personne, que je respecte énormément, une dame d'honneur, et une femme d'exemple.
Je vous en dirais plus d'ailleurs, c'est le moyen pour moi de vous dire, que j'ai été petit face à cette grandeur.
Mes amis (es) , soyer vous même, et vous verrez que cela passe par la compréhension de l'autre, la connaissance de l'autre, et surtout le respect pour l'autre .....
...Welcome...
Ecrit par VeryFlyer, le Vendredi 21 Janvier 2005, 15:47 dans la rubrique "*Carnet de bord*".
Commentaires