Le sentiment de ne plus être celui qu'on voulait
Le jour se lève, groguis je me dirige vers la salle de bain, je me lave le visage et là, un instant je me regarde à la glace, et des questions fusent comme une source infinie qui se déverse vers nulle part.
Le monde est fait , depuis toujours, et moi là je fait partit et je suis tout d'un coup petit devant cet immensité, au faite je sais pas si là , maintenant je pense être celui qu'on voulais ou même celui que je voulais être. je commence mon balai du matin en allant et venant entre les pièces, comme une ombre qui me poursuit, mon moi est là.
Un sentiment d'être suivi, d'être regarder, surveiller, juger et surtout pas celui qu'on voulais.
Je sort dehors, je commence ma journée, et je me parle souvent, je me questionne, je me pèse, me regarde, me pousse, me soûle, et je me dis : ahhhhhhh au faite mon ombre est là, elle au moins me suit, me connaît, me représente, est moi enfin.
La journée presque finit, j'ai l'impression d'avoir été pas du tout utile, avoir servi aucune cause, avoir été là pour personne, avoir pas aimé comme il le faut, avoir pas été le papa qu'il faut, ni l'ami qu'il faut d'ailleurs.
L'ami oui, le seul titre qu'il m'a été donné, attribué, vendu, tendu, et je doit dire que je le perçois pas bien . Je suis peut être un ami fidèle, sérieux,sincère,et là quand il le faut, en tout les cas j'essaye de l'être même si parfois c'est dur.
La nuit tombé, je suis toujours là, avec mes questions, avec mes incertitudes, seul au monde, oui seul au monde puisque même mon ombre me lâche , elle me suit plus, elle vit plus, elle n'est plus avec moi;
et là, comme part hasard, un sentiment de ne pas être celui qu'on voulais m'envahit, je me dis que de toute la journée, qui vient de passée, j'étais là pour qui?, et pourquoi?
J'ai moi même la réponse, je pense que vous aussi, a travers ces lignes,
J'ai un conseil a vous donner, si vous penser être celui qu'on voulais, faites tout pour le rester, un jour vous regretterez de ne plus l'être .
...Welcome...
Ecrit par VeryFlyer, le Mardi 18 Janvier 2005, 17:30 dans la rubrique "*Carnet de bord*".
Commentaires
Annie
19-01-05 à 11:04
Silence ....... je pleure !!
Re:
VeryFlyer
19-01-05 à 22:35
Ce silence je le perçois annie, de tout je retiens ta présence, la vie est dur avec tous, y en a qui se relèvent et d'autres qui traînent, mais qui un jour surgirons et avancerons.
Merci pour un silence qui en dis trop de choses.
...Welcome...
Croisic
19-01-05 à 21:33
Etre celui que les autres veulent, est-ce plus important que de rester soi-même ?
Rester soi-même, voilà ma philosophie. Quoiqu'en dise ou en pense les autres...
Merci VeryFlyer pour tout ce que tu m'as apporté jusqu'à présent.
Croisic.
Re:
VeryFlyer
19-01-05 à 22:45
Merci croisic pour tes mots.
Je pense que paraître comme tu dis n'est pas l'essentiel, pourquoi ressembler ou se calquer sur l'autre, si soi même on se satisfait pas.
Se faire admettre, donner une image de soi pour être considérer, accepter, ou tout bonnement aimé, n'est certes pas le mieux à faire. Être faut ou vouloir être vrai est un vrai dilemme.
On nous apprécie pour ce qu'on est vraiment, pas pour ce qu'on reflète, je suis d'accord, sinon à quoi bon ÊTRE.
Le MOI qui est bien pour TOI, ( pour deux être) ne peut être que dans la vérité et non dans un scénario taillé pour être accepté ou vécu, mais la vérité de soi ressort un jour ou l'autre, et là on ne peut que juger en fin de compte l'autre parce qu'on n'est pas celui qu'on penser être devant lui.
Le miroir généralement reflète que notre visage, mais pas notre âme.
Merci pour ton passage, et à très bientôt.
...Welcome...
becassine
19-01-05 à 23:40
Je crois qu'il faut toujours rester soi même quoiqu'il arrive .Notre vie n'est pas toujours comme on le souhaiterait...on passe plus de temps à souffrir qu'à aimer ...
Alors battons -nous ...je sais ce n'est pas facile ...mais ici ..tu as des amis amies ...
je t'embrasse et bon retour ...
Re:
VeryFlyer
20-01-05 à 14:43
Béca, je suis en partie d'accord avec toi, je développerai pas ça ici, je mettrai un article sur ça, mais l'essentiel tu l'as dis.
Je suis d'accord que j'ai des amis ici, et je vous en remercie pour cette présence....
A bientôt Beca, et bon vol chez moi :)
...Welcome...
Re: cestel
Cestel
08-06-05 à 17:17
je n'avé jamais réfléchie à sa! et c vrai ke sa me laisse perplexe!
tes mots et tes phrases on u un effet sur moi!
je c pas encore si je doit te dire merci ou t'en vouloir!
mais continue a touché d'autre personne comme moi!
tendrement cestel